5 raisons d'avoir un site web

« 66 % des entreprises interrogées ont un site Internet présentant leur activité, hors réseaux sociaux » selon FranceNum¹.

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour les entreprises d’autant plus que les Français passent en moyenne 2h26 par jour sur Internet selon Médiamétrie. Comme on peut le constater, internet est omniprésent dans la vie des Français et c’est pour cette raison que le site internet vitrine, de vente, d’information est un outil digital essentiel.

Si vous hésitez et que vous n’avez toujours pas de site internet pour votre activité, je vais vous donner 5 principales raisons pour lesquelles vous devez passer à l’action !  

design site e-commerce

1. Avoir plus de visibilité

Un site internet est un outil marketing indispensable pour se faire connaitre. Cet investissement marketing permet à un potentiel client de vous retrouver en ligne et donc de voir ce que vous faites. Votre site web vous offre une publicité durable dans le temps et peut ainsi vous apporter de nouveaux clients.

2. Avoir plus de crédibilité

Aujourd’hui, la majorité de vos prospects feront une recherche sur Google pour en savoir plus sur ce que vous proposez. Sans site internet, vous risquez de perdre en crédibilité et donc de passer à côté d’un futur client qui cherchera vos concurrents qui eux auront un site internet. Une page web permet de donner confiance à vos potentiels clients et donc de gagner en crédibilité.

3. Point de concact avec le client

Avec un site web, le client est rassuré. Il peut vous contacter à tout moment via votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou votre site internet. De plus, le site internet met en avant vos services 24h/24 7j/7 sur votre page, un atout primordial pour un client qui recherche des informations sur votre activité.

4. Créer une image de marque

Le client se souvient plus facilement de vous. Il reconnait votre logo, votre charte graphique qui a bien été réfléchie. Grâce à votre site, vous créez une identité visuelle. Tout visiteur de votre site web pourra donc vous identifier plus facilement et pensera plus facilement à vous lorsqu’il aura besoin de vos services.

5. Se démarquer

D’après une enquête réalisée par FranceNum, 66% des entreprises interrogées ont un site web. Il reste donc 34% qui n’en ont pas. Cela peut être l’un de vos concurrents. Tout ce qui permet de vous démarquer de la concurrence est bon à prendre. Cela ne peut que être bénéfique pour votre business. Un site web est un outil marketing puissant qui permet de se démarquer de la concurrence. Votre contenu ainsi que votre identité peut faire la différence !

Maintenant que vous savez les raisons principales d’avoir un site web, à vous de jouer !